Je suis un⋅e citoyen⋅ne

...

Devenir abritant⋅e

Pour mettre en sécurité les personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales

Vous disposez d’une chambre, d’un logement vacant voire d’un canapé-lit ? Vous pouvez proposer un abri temporaire pour permettre à des personnes de sortir d’une situation de violences et de commencer à se reconstruire.

La démarche à suivre est simple. Vous inscrivez votre logement ou chambre en cliquant sur le lien ci-dessous. Lorsque nous avons une situation d'urgence près de chez vous, nous vous contactons et nous convenons ensemble des modalités, si vous avez la possibilité d'héberger quelqu'un. La durée est libre selon vos disponibilités.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire le Guide de l'Abritant, ou contacter la coordinatrice du pôle Relations avec les Abritant⋅e⋅s au 01 60 99 52 36 ou par email abritant@unabriquisauvedesvies.fr.

Proposer un abri
...

Devenir bénévole

Pour faire grandir l'association

Une centaine de bénévoles sont engagés pour aider les victimes de violences conjugales et intrafamiliales, de façon directe ou indirecte. L'association est organisée en deux pôles : aide aux victimes et relations avec les abritant⋅e⋅s.

Chaque bénévole fait grandir notre association en apportant son expérience personnelle et en donnant un peu de son temps

Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous écrire à accueil@unabriquisauvedesvies.fr

Devenir bénévole

Je suis un⋅e professionnel⋅le de l’aide aux victimes

Un abri qui sauve des vies se met à la disposition des professionnel⋅le⋅s de l’aide aux victimes pour trouver une solution d’hébergement aux personnes accompagnées.

Vous trouverez ci-dessous une fiche orientation qui résume notre action, le public bénéficiaire et les moyens de nous contacter.

Télécharger la fiche orientation

Je suis une collectivité territoriale

L’association peut devenir votre partenaire pour mettre en sécurité les personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales, en complémentarité des dispositifs existants.

Le partenariat consiste à communiquer sur un appel à abritant⋅e⋅s, c’est-à-dire aux habitant⋅e⋅s qui souhaitent mettre à disposition gratuitement une chambre ou un logement. À cet effet, nous fournissons un kit de communication.

L’association sera également à votre disposition pour héberger en urgence vos administré(e)s victimes de violences conjugales ou intrafamiliales.

Vous pouvez nous contacter par email : contact@unabriquisauvedesvies.fr.

Je suis une entreprise

En tant qu’entreprise, vous avez plusieurs moyens d’agir à nos côtés.

Vous pouvez communiquer auprès de vos collaborateur⋅ice⋅s comment devenir abritant⋅e⋅s et/ou bénévole de l’association.

Vous avez la possibilité de proposer mécénat de compétences principalement en communication et en recherche de financements.

Vous pouvez faire un don à l’association pour nous aider à nous développer (défiscalisable à 60 %).

Discutons-en ensemble : contact@unabriquisauvedesvies.fr.

Quitter le site