Lancement de l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes
En mai, nous avons officiellement lancé l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. Un temps fort marqué par le témoignage de Marie-France, conseillère régionale et abritante, qui a rappelé combien l’absence de solution de mise en sécurité rapide peut contraindre les victimes à rester exposées aux violences pendant de longs mois.
L’événement a réuni partenaires, professionnel(le)s, institutions, financeurs, journalistes et citoyen(ne)s engagé(e)s de toute la région. Cette mobilisation confirme l’ampleur du besoin : près de 700 nuitées ont déjà permis de mettre à l’abri une cinquantaine de victimes, tandis que plus de 200 personnes se sont portées volontaires pour ouvrir leur porte.
L’ouverture de cette antenne permettra de développer de nouveaux partenariats et d’offrir davantage de solutions d’hébergement aux victimes et à leurs enfants.