Une journée solidaire au service des femmes abritées, avec Unis-Cité Hauts-de-France
Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité, Un abri qui sauve des vies a eu l'immense plaisir de collaborer avec Unis-Cité Hauts-de-France pour une initiative pleine de sens : la création de kits beauté destinés aux femmes victimes de violences conjugales et abritées dans notre réseau. Cette action solidaire a mobilisé de nombreux partenaires, notamment les collaborateur(rice)s de la Caisse d'Épargne et des bailleurs sociaux SIA et SIGH.
Une action concrète pour soutenir les femmes abritées
Lorsqu'une femme victime de violences conjugales trouve refuge au sein de notre réseau citoyen, elle arrive souvent avec peu, voire rien. Les besoins immédiats, tels que des produits d'hygiène de base, deviennent alors une priorité. C'est dans ce cadre que l'initiative de création de kits beauté a vu le jour, afin d'offrir un soutien immédiat et essentiel aux femmes accueillies chez un(e) abritant(e).
Les kits contiennent :
- Du savon
- Du dentifrice
- D'autres articles d'hygiène de base
Ces simples produits représentent bien plus qu'un geste symbolique. Ils permettent à ces femmes de retrouver une part de dignité, de prendre soin d’elles-mêmes dans une période de grande vulnérabilité, et de démarrer leur processus de reconstruction avec plus de sérénité.