Vous avez le pouvoir de sauver des vies


Comment je propose un logement ?

En cliquant sur "Je propose mon logement" vous accédez à un questionnaire pour renseigner vos informations. Nous vous contacterons si une femme victime de violence conjugale a besoin d'être hébergée.

Par qui serai-je contacté ?

Nous travaillons avec des associations qui accompagnent les femmes victimes de violences conjugales au quotidien. Nous leur donnerons votre contact selon votre zone géographique.

Est-ce que c'est sécurisé ?

Les associations qui vous accompagneront veilleront au maximum à ce que tout se passe bien. Elles seront là aussi pour faire le suivi de la femme que vous logerez, pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. Votre sécurité est notre priorité !

Que faites-vous de nos données personnelles ?

Les données que vous remplirez sur le questionnaire ne seront partagées qu'avec une association habilitée à prendre en charge des femmes victimes de violences conjugales. Nous ne les gardons pas et nous ne les utiliserons jamais à d'autres fins.

Concrètement, comment ça se passe ?

Si une femme victime de violences conjugales a besoin d'être relogée dans votre zone géographique, vous serez contactés par une association pour effectuer l'état des lieux. Les gestes barrières seront respectés à chaque étape. Elles s'occuperont avec vous de trouver une solution pour la remise des clés. Elles suivront chaque situation pour vérifier que tout se passe bien. Il s'agit d'une solution temporaire pendant le confinement.

Qui peut proposer un logement ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez proposer un logement. Il doit être vacant et respecter les règles sanitaires.

Une autre question ?

Contactez-nous par email : contact@unabriquisauvedesvies.fr

Ou par téléphone : 06.74.02.12.45